Par les 3 points que je viens de vous citer. La qualité et la sécurité de la donnée, la démocratisation de l’accès à la donnée (nos solutions s’adaptent à tout type d’utilisateur) et enfin la proximité et l’accompagnement. Sur ces 3 dimensions nous pouvons très aisément démontrer notre valeur ajoutée.
En outre, le marché gagnant en maturité de nombreux clients commencent à se méfier des problèmes inhérents à la position ultra-dominante et omniprésente de Google sur le marché. Les menaces sur la vie privée des utilisateurs est l’élément le plus inquiétant et le plus visible. Mais Google est également juge et partie : il fournit un outil permettant d’arbitrer les investissements marketing, tout en étant le premier fournisseur via Adwords, une telle situation paraitrait ubuesque dans n’importe quel autre secteur.
Enfin Google concurrence aujourd’hui de plus en plus d’entreprises, dans un nombre croissant de secteurs, directement ou indirectement. La majorité des entreprises sont déjà sous la coupe de Google en ce qui concerne leur visibilité sur Internet, quand elles comprennent que Google est ou sera à court terme leur plus dangereux concurrent, elles évitent de lui confier toute l’intelligence marketing liée à leurs clients.
En bref le contrôle et la gouvernance de la donnée représentent un enjeu de souveraineté et d’indépendance majeur pour les entreprises et les états. Veut-on vraiment la confier, en plus de tout le reste, à Google ?