Etude de cas Danfoss x Empirik : S’appuyer sur le digital pour commercialiser une nouvelle gamme de produits

13 septembre 2018, révisé le 22 septembre 2023
Table des matières
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Empirik collabore avec Danfoss pour accroître la notoriété de la nouvelle gamme Danfoss Smart Heating auprès d’une cible B to C et B to B. Notre problématique principale : attirer les prospects sur un site dédié, mesurer la performance et le retour sur investissement de l’opération, en prenant en compte l’écosystème des sites revendeurs.

Objectifs

  • Développer la notoriété de la marque Danfoss Smart Heating et de ses produits auprès de la cible B to C et B to B
  • Générer des conversions indirectes sur les sites de partenaires
  • Maintenir un coût par conversion maximum par produit vendu

Actions

  • Définition des personas
  • Recherche des potentiels d’audience sur Google et Facebook Ads
  • Création, intégration, et pilotage de campagnes Google Ads, Youtube Ads et Facebook Ads.
  • Définition des KPIs et conception de tableaux de bord sur mesure
  • Pilotage & suivi mensuel de la performance

Résultats

55k Clics sur les campagnes

+90% Du trafic depuis le lancement du site

+4% Taux de conversion

Témoignage

Empirik ? Une équipe posée, experte dans un domaine complexe. Toujours disponible, et qui n’hésite pas à donner les moyens à ses clients de décrypter le monde digital qui évolue de manière très rapide. Nous sommes très satisfaits de cette expérience : les objectifs ont bien été définis et la recommandation a été exhaustive. Notre nombre de sessions sur notre site a très clairement été stimulé et notre taux de conversion a contribué à augmenter notre chiffre d’affaires avec nos revendeurs en ligne.

Violaine Chove, Chargée de Marketing Opérationnel

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