Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, a fait appel à Empirik, agence spécialisée en SEO à Lyon pour l’accompagner dans la refonte de son site groupe au niveau SEO.
Contexte
Pour accompagner efficacement Legrand, Empirik a collaboré avec les équipes marketing pour identifier les orientations stratégiques et contraintes liées à la refonte, et ainsi mieux adapter nos recommandations. Empirik s’est appuyé d’une part sur une analyse de l’existant, et d’autre part, sur l’opportunité de faire évoluer le site pour mieux répondre aux nouveaux enjeux liés au comportement des internautes.
Objectifs
Préserver le capital visibilité SEO et l’audience Legrand sur les contenus stratégiques
Développer la visibilité de Legrand sur de nouvelles thématiques & expressions-clés prioritaires
Accompagner Legrand et l’agence partenaire sur les actions éditoriales et techniques
Actions
Audit de refonte, pour faire un état des lieux de la visibilité
Ateliers d’échange entre partenaires, pour fixer les orientations techniques et éditoriales du site
Accompagnement technique dans la phase de développement (validation des prototypes HTML, transfert de référencement…)
Fiabilisation du plan de marquage analytics & création de tableau de bord
Formation SEO et Analytics pour permettre aux équipes Legrand de gagner en autonomie sur les sujets
Résultats
A périmètre constant, audience maintenue après lancement du site
Augmentation du nombre de mots clés en top position : +20% en France
Montée en compétence et en autonomie des équipes Legrand en SEO et Analytics
Témoignage
« L’ADN de Legrand est clairement autour de l’humain et nous cherchons toujours à construire, avec nos prestataires ou nos clients, une relation de partenariat d’égal à égal et cela sur la durée. Nous avons trouvé qu’Empirik partageait ce même ADN. Si les sujets SEO peuvent être complexifiés à loisir, la capacité d’Empirik à rendre cela simple et intelligible est précieuse. »
Eric Pichon, Area Group Communication Manager
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