- Data
Jeudi 7 mars 2024 à 9h30 (durée : 1h)
L’arrivée de la SGE (Search Generative Experience) de Google prévue en 2024 en France fait craindre à de nombreux sites une chute drastique de leur audience SEO. L’analyse des résultats SGE déjà disponibles aux Etats-Unis offre une clé de lecture objective des impacts potentiels selon les secteurs d’activité.
Contrairement aux nombreuses spéculations qui fleurissent sur les réseaux sociaux, nous ne croyons absolument pas à la disparition du SEO. La discipline mourra quand les êtres humains n’auront plus rien à chercher !
Néanmoins, il est vrai que l’intégration future de l’IA dans les résultats Google annonce des bouleversements comme le monde du SEO n’en a peut-être jamais connus :
- Les taux de clics risquent de se dégrader sur certaines requêtes et certains secteurs
- Les techniques d’optimisation SEO devront forcément s’adapter
- La recomposition des SERPs nécessitera d’exploiter de nouveaux KPIs pour piloter son SEO
Et plus globalement, l’arrivée de l’IA pourrait faire émerger de nouveaux usages et rebattre les cartes des techniques de marketing digital traditionnelles.
Inscrivez-vous à notre webinar pour vous préparer à l’arrivée de la SGE en France !
Ce webinar d’une durée d’1h poursuivra 2 grands objectifs :
- Vous aider à identifier les opportunités et menaces liées à l’IA.
- Prendre dès maintenant les premières mesures.
Ce webinar s’appuiera en grande partie sur les conclusions d’un travail exceptionnel réalisé par les équipes Empirik sur l'analyse des SERPS SGE sur Google US sur 6 000 mots-clés des principaux secteurs d’activité (e-commerce, media, industrie, food, assurances, etc).
Programme du webinar
- Contexte autour de l’IA et de la SGE
- Présentation des conclusions de notre benchmark des SERPS Google US
- Plan d’action concret pour se préparer à la SGE
- Prospectives sur le futur du Search
- Cadeaux bonux
Webinar animé par :
Pierre Ribeaucourt, Directeur SEO
Quentin Fabrizio, Consultant SEO