Webinar “Comment s’appuyer sur la vidéo pour une stratégie search performante ?” 

03 octobre 2024

Jeudi 24 octobre 2024 à 11h30 (durée : 1h)

Si Google reste le leader de la recherche, TikTok et Instagram pourraient à terme contester son hégémonie. Une opportunité pour faire de la vidéo un pilier de sa stratégie d’acquisition, organique et payante.

Google concurrencé par OpenAI et Perplexity ? Un sujet qui a fleuri sur les médias spécialisés depuis l’émergence des outils d’intelligence artificielle.

Mais si la menace ne venait pas plutôt en réalité du côté de TikTok et Instagram ? Un risque confirmé par … Google lui-même puisque Prabhakar Raghavan, senior vice-président de Google déclarait en 2022 : “D’après nos études, 40 % des jeunes, lorsqu’ils cherchent un endroit pour déjeuner, ne vont pas sur Google Maps ou Search. Ils vont sur TikTok ou Instagram.”

Une étude réalisée par Adobe en janvier 2024 confirmait cette tendance : 64% de la génération Z utilise TikTok comme moteur de recherche, préférant la plateforme aux outils traditionnels comme Google.

Quand on sait que YouTube est aujourd’hui le 2ème moteur utilisé après Google, il est donc désormais inconcevable de ne pas intégrer la vidéo dans sa stratégie média aussi bien naturelle que publicitaire.

L’association vidéo-média, si elle est très séduisante sur le papier, soulève de nombreuses questions :

  • Comment cibler ses audiences ?
  • Quels sont les formats qui cartonnent ?
  • Quelles techniques d’optimisation ? Quelles synergies possibles avec les autres canaux ?
  • Quid de l’influence ?
  • Quelles opportunités offertes par l’IA ?
  • Quels outils et KPI de mesure ?
  • Quel coût pour quel ROI ?

Erwan Bagot, directeur de l’agence WAITFORiT, agence de brand content spécialisée en vidéo, Lionel Cherpin, dirigeant de l’agence Empirik et Ian Sorin, consultant SEO et digne représentant de la génération Z vous donnent RDV le 24 octobre à 11h30 pour répondre à ces questions.

Ce webinar aura pour objectif principal, grâce à des exemples concrets et de nombreux tips, de vous aider à faire de la vidéo un pilier performant de votre stratégie média.


A propos de WAITFORiT :
Agence créative et studio de production intégrée depuis 2014, WAITFORIT est experte dans la création de contenus vidéos.

Sa vision repose sur l'alliance d'une direction créative portée par des réalisateurs et d'une production Youtubesque, afin d'aider ses clients à se démarquer avec les formats adaptés aux bons canaux de diffusion.

WAITFORiT accompagne des marques comme Hermès, Adecco, PwC, GL Events, Fermob, Carré Blanc, Cuisine Aviva, Dodo, le CNIEL ou Socotec.


Webinar animé par :

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Erwan Bagot, Directeur WAITFORiT

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Ian Sorin, Consultant SEO et digne représentant de la GenZ

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Lionel Cherpin, Directeur Empirik

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