Piano Analytics, l’expertise d’une agence certifiée au service de vos projets data

Empirik figure parmi les agences de référence de l'écosystème Piano Analytics. Partenaires depuis 2012, Piano (ex- AT Internet) et Empirik ont construit une relation forte qui garantit un déploiement fiable de la solution et son alignement avec les objectifs business de l’entreprise.

Pourquoi utiliser Piano Analytics ?

Logo RGPD

Une solution exemptée du recueil de consentement

Piano Analytics figure parmi les principales solutions de mesure d’audience exemptées du recueil du consentement RGPD, conformément aux lignes directrices de la CNIL. L’exemption permet aux entreprises de maintenir une mesure d'audience fiable et complète de leur performance digitale, tout en respectant la vie privée des utilisateurs, même lorsque ces derniers refusent les cookies de tracking traditionnels.

Piano Support 1

Un outil qui combine personnalisation et analyses standardisées

Quand les utilisateurs de GA4 pestent la logique event based, Piano propose une approche qui réconcilie le meilleur des 2 mondes de l’analytics. Elle propose une très grande puissance de personnalisation (jusqu’à 1 000 dimensions personnalisées et des métriques en nombre illimité) tout en mettant à disposition des analyses sur étagère (acquisition, comportement, etc).

Enfin, la brique Workspace de Piano facilite la collaboration entre analystes et utilisateurs métier en permettant la création et le partage de tableaux de bord sur mesure.

Support Piano 2

Une capacité d’exploration sans égal

Data Query est un outil puissant d'exploration et d'analyse approfondie qui révolutionne votre façon d'interagir avec vos données Piano Analytics. Cette interface intuitive permet de construire des rapports sur mesure en exploitant pleinement votre modèle de données personnalisé.

Cet outil s'intègre parfaitement dans l'écosystème Piano Analytics et permet de démocratiser l'accès aux données au sein de votre organisation tout en maintenant un niveau de granularité et de précision optimal dans vos analyses.

Piano Support 3

Dormez tranquille ! Piano surveille vos performances

Le module Axon de Piano Analytics révolutionne la détection d'anomalies grâce à l’IA. Cette analyse automatisée permet aux équipes d'être proactives plutôt que réactives dans leur approche de la performance digitale, en repérant rapidement les opportunités ou les problèmes potentiels avant qu'ils n'impactent significativement votre activité.

Pourquoi faire appel à Empirik comme agence Piano ?

Une expertise éprouvée sur de nombreux projets

Des marques emblématiques telles que Stormshield, Cerba Healthcare, Fiducial ou Peugeot Saveur nous ont fait confiance pour l’intégration de Piano. Cette expertise nous permet d’offrir des solutions analytiques performantes et ajustées à chaque secteur d’activité.

Une maîtrise Data à toutes les phases, de la planification à l’exploitation

Nous guidons nos clients dans leurs projets Analytics en englobant toutes les étapes cruciales pour tirer parti de la Data :

  • Stratégie : identification des KPI stratégiques, respect des normes RGPD & Privacy, évaluation complète via un audit Analytics, orientation vers les outils les plus adaptés.
  • Déploiement : paramétrage des CMP, mise en œuvre du suivi des comportements en mode client et server-side.
  • Agrégation : création d’un Datawarehouse optimisé grâce à Google BigQuery, organisation des flux pour une collecte fluide des données.
  • Activation : conception de visualisations interactives, études poussées (analyse des parcours, modèles d’attribution, CRO, etc.), et intégration d’une CDP performante.
  • Transfert de compétences : ateliers pratiques et suivi sur mesure pour une prise en main autonome de l’Analytics.

Cette approche exhaustive répond aux besoins variés de l’exploitation des données. Pour optimiser vos performances, explorez les solutions proposées par notre agence analytics.

Une approche Data au service de nos expertises digitales

Chez Empirik, la Data est bien plus qu’un simple outil : elle est le pilier central de toutes nos stratégies digitales. Nous l’exploitons pour optimiser chaque levier marketing et affiner les performances des actions menées :

  • SEO & Analytics : nous croisons les données issues du SEO et des solutions Analytics afin d’avoir une compréhension complète du comportement des utilisateurs, depuis la recherche initiale jusqu’à la conversion. Contrairement aux analyses SEO classiques (positionnements, GSC, etc.), nous intégrons des données précises issues du site pour une vision plus approfondie.
  • Paid & Analytics : l’exploitation intelligente de la data est essentielle pour maximiser l’impact des campagnes SEA et Social Ads. En enrichissant les algorithmes publicitaires avec des signaux d’engagement pertinents, nous améliorons le ciblage et l’efficacité des campagnes. Les données Analytics nous aident à identifier les audiences les plus réceptives.
  • CRO & Analytics : notre approche de l’optimisation des conversions repose sur une analyse fine des parcours utilisateurs. Grâce aux insights Analytics, nous mettons en lumière les obstacles freinant la conversion et proposons des améliorations concrètes pour fluidifier l’expérience client.

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