Étude de cas Bongénie Grieder : déployer les fonctionnalités e-commerce avancées de google analytics

13 septembre 2018, révisé le 22 septembre 2023

Bongénie Grieder est une chaîne de magasins Suisse spécialiste du prêt-à-porter et d’accessoires de luxe. Le groupe a fait appel à Empirik en 2017 pour mieux comprendre le comportement des internautes sur ses 3 sites e-commerce.

Contexte

En 2017, suite à la refonte du site principal et au lancement d’un nouvel espace Outlet, le e-commerce a pris de l’ampleur chez Bongénie Grieder. Pour preuve, la hausse de 85% du chiffre d’affaires réalisé en ligne par rapport à 2016. C’est dans ce contexte qu’Empirik a accompagné le groupe dans la mise en place et l’utilisation des fonctionnalités du e-commerce avancé sur Google Analytics.

Objectifs

  • Fiabiliser la collecte de données via la mise en place du tracking e-commerce avancé
  • Suivre la performance de micro conversions stratégiques
  • Simplifier la gestion du tracking pour les équipes Bongénie Grieder

Actions

  • Définition des KPI stratégiques et scénarios en concertation avec le client 
  • Rédaction du plan de marquage et recette
  • Paramétrage des tags analytics via Google Tag Manager
  • Paramétrage du compte Analytics en conséquence

Résultats

Témoignage

« Nous avons été séduit par la méthodologie très personnalisée d’Empirik, ainsi que leur grande autonomie, leur flexibilité et leur bienveillance vis-à-vis des autres prestataires intervenants. Les résultats obtenus ont été clairement à la hauteur de nos attentes : nous avons démarré immédiatement avec une excellente lisibilité de nos datas via Google Analytics. Ce niveau de granularité nous a permis de mieux piloter nos KPIs durant la phase de post refonte. »

Hugo Roche, E-commerce Project Manager

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