Bannissement du consentement implicite, symétrie des boutons accepter/ refus.. Les impacts sur le marketing digital ne sont pas neutres et risquent d’accentuer le phénomène de raréfaction de la donnée qui pourrait mettre à mal l’industrie numérique (éditeurs logiciels, sites médias…) :
- Quels sont les impacts et risques réels sur le marketing digital (analytics, publicité, testing…) ?
- Quel est l’état de l’art des pratiques RGPD et cookies des 100 sites les plus consultés en France ?
- Quelles bonnes pratiques pour collecter la donnée tout en respectant les directives de la CNIL ?
- Quelles alternatives en cas de raréfaction des données ?
L’objectif de ce webinar est de vous fournir des conseils pratiques pour vous préparer à l’échéance de fin mars 2021 (délai de mise en conformité accordé par la CNIL). Ce webinar s’appuiera sur des exemples concrets et sur les chiffres de notre baromètre RGPD & Cookies qui sera mis à jour pour l’occasion (vous pouvez télécharger ici notre dernière version de juin 2020).
Si vous ne pouvez pas attendre le 15 octobre, vous pouvez toujours visualiser en replay notre webinar sur la raréfaction de la donnée.
Nos intervenants :