Comment faire de la publicité digitale efficacement sans cookies ?
Voilà une problématique à laquelle les annonceurs sont progressivement en train d’être confrontés.
Entre les restrictions techniques (Adblocs, ITP sur Safari et Firefox, disparition des cookies tiers sur Chrome en 2023) et réglementaires (RGPD), l’avenir du cookie semble bouché et pose la question des alternatives pour personnaliser ses publicités et en mesurer la performance.
- Que dit la CNIL par rapport à l’usage des cookies au niveau publicitaire ? Que peut-on faire et ne pas faire ?
- Où en sommes-nous des méthodes alternatives de ciblage publicitaire ?
- Comment exploiter sa donnée 1st party, présentée comme la panacée ? Quel cadre réglementaire ?
- Comment mesurer la performance de la publicité ? Par quels outils et méthodes ?
Sans tabou et langue de bois mais avec des retours d’expérience et exemples concrets, Sébastien Gantou (fondateur de Digital DPO et membre du GESTE), Lucile Chauvy (directrice SEA) et Lionel Cherpin (directeur conseil & fondateur) dresseront un état des lieux du cadre juridique et des alternatives afin de vous aider à vous préparer aux mutations en cours.
Nos intervenants :